La série
FICHE TECHNIQUE:
Série crée par Bryan Fuller
Titre original: Pushing Daisies
Année de création: 2007
Arrêtée en 2009
Nombre de saison: 2
Nombre d’épisodes: 22
Format: 42 minutes
Genre: Drame / Comédie / Fantastique
Pays: Etats-Unis
Diffusion aux Etats-Unis: sur ABC depuis le 3 octobre 2007
Diffusion en France: sur Canal+ dès le 27 novembre 2008
SYNOPSIS:
Depuis son enfance, Ned sait qu’il n’est pas un garçon comme les autres. Et pour cause ! Il a un don très spécial, celui de redonner, par le simple toucher, la vie à tout être vivant. Mais ce pouvoir s’avère être à double tranchant car si le premier toucher permet de ramener à la vie, le second tue… défintivement. Et si Ned fait revivre une personne, il a 60 secondes, et pas une de plus, pour la refaire mourir. Ce délai dépassé, c’est autre personne qui meurt à sa place. Devenu adulte, Ned décide de mettre son don au service de la justice et aide ainsi le Détective Emerson Cod dans ses enquêtes. Il « réveille » les victimes afin de leur demander qui les a tué et ensuite, les replonge dans la mort. Mais les choses se compliquent lorsque Ned ramène à la vie son amour d’enfance, Chuck. Il sait que s’il la retouche à nouveau, elle moura pour toujours…
ANECDOTES:
- Pushing Daisies est aussi le nom d’un groupe de musique.
- L’épisode pilote de Pushing Daisies a été diffusé illégalement sur internet le 23 juillet 2007, soit plus de deux mois avant sa diffusion officielle sur ABC !
- Pushing Daisies n’est pas la première collaboration entre Lee Pace (Ned) et Bryan Fuller (créateur de la série): en effet, les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble en 2004 sur la série Wonderfalls, dont Fuller était co-créateur avec Todd Holland.
- A l’origine, Pushing Daisies devait être un spin-off de Dead Like Me, une des autres créations de Bryan Fuller.
- Bryan Fuller a écrit le personnage de Ned pour Lee Pace. L’agent de ce dernier a décliné l’offre, alors que son manager a conseillé à Pace de lire le script du pilote. Le rôle de Ned fut donc proposé à Adam Brody (Newport Beach) qui refusa car il n’était pas prêt a rejouer dans une série dans l’immédiat. Finalement, Lee Pace, comme le désirait Bryan Fuller au départ, accepta de devenir Ned pour notre plus grand plaisir !
- Pushing Daisies n’est pas la première expérience de Jim Dale en tant que narrateur. Il est connu pour être celui qui prêta sa voix à la version audio des livres Harry Potter.
- Jim Dale dit de Lee Pace (Ned) qu’il le fait penser à un jeune Cary Grant. Il ne savait pas qu’Anna Friel (Chuck) était britannique avant qu’il ne le découvre dans une interview donnée par celle-ci.
savez-vous d’où vient ce titre « pushing daisies » ? ce qu’il signifie (à part littéralement « pousser des marguerites ») ?
merci
Si je me trompe pas, en anglais : « Pushing up the daisies » veut dire « être mort », et serait l’équivalent de « manger les pissenlits par la racine » en français
Savez-vous qui sera le diffuseur de la 2e saison pour le canada?
il parrait qu il n y aura pas de troisieme saison et donc pas defin ya pas moyen de changer ca?
Il n’y aura pas de saison 3, c’est sûr et certain. En ce qui concerne une « vrai fin », ne t’inquiète pas, la production de Pushing Daisies a assuré
a quand la saison 2 en france ??
Pushing daisies veut bien dire la poussée de la marguerite et n’est pas
autres choses d’après mon prof d’anglais il en est sûr et certain.
Ahaa, its nice dialogue on the topic of this post at this place at this website, I have read all that, so at this time me also commenting at this place.
camisetas real madrid 2014 http://www.un-deux-quatre.com/es/camisetas-real-madrid-2014-baratas.html